On vous accueille
Entre Victoriaville et Saint-Norbert-d’Arthabaska, vous avez sûrement déjà remarqué le Moulin La Pierre. Ce moulin, érigé en 1845, est l'un des rares moulins à eau encore en activité à l'année au Québec.
Les farines sont produites sur des meules de pierre de façon artisanale. Les grains biologiques sont fournis par des producteurs de la région du Centre-du-Québec. Contrairement à la farine commerciale, les grains ne sont pas chauffés inutilement. Ils sont plutôt écrasés à vitesse lente avec la meule, ce qui préserve leur valeur nutritive et leur arôme naturel. Tous les bons nutriments et les enzymes sont donc conservés dans les farines qui sont créées au moulin (plus d’une douzaine). De plus, elles ne sont pas enrichies et aucun agent de blanchiment n’est ajouté. Imaginez vos crêpes du dimanche maintenant!
La boutique est ouverte le jeudi seulement, prévoyez donc votre prochaine promenade vers Saint-Norbert un jeudi, vous pourrez y trouver les meilleures farines dans Victoriaville et sa région!