Aller au contenu
Victoriaville

Alan Lake Factorie: S’abreuver des volcans

26 mars à 19:30
Bannière Alan Lake Factorie: S’abreuver des volcans
Le Carré 150
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

La nouvelle œuvre d'Alan Lake explore le cœur des défis contemporains tout en offrant une exploration poignante du désir collectif de l'humanité pour l'amour universel. S'inspirant du mythe d'Orphée, Lake façonne un récit qui reflète les complexités de l'existence moderne tout en célébrant le pouvoir transcendant de l'humanité à combler les fossés et à guérir les blessures.

Dans un monde rongé par la division, le conflit et l'isolement, l'interprétation du mythe d'Orphée par Lake sert de puissant rappel du désir humain inné d'unité et de compréhension. Faisant écho aux sentiments de nombreux artistes tout au long de l'histoire, le travail de Lake aborde des problèmes pressants tels que le doute, la perte et la recherche d'identité, tout en explorant les profondeurs du désir de la société pour la connexion et la compassion.

Lake construit une toile envoûtante d'émotion et de vulnérabilité, illuminant le potentiel transformateur de l'amour pour transcender les frontières de la différence et de l'idéologie. Son œuvre résonne comme un témoignage de la croyance durable que l'amour a le pouvoir de nous unir tous, favorisant l'empathie, la compassion et l'acceptation dans un monde désespérément en besoin de guérison.

À une époque marquée par la polarisation et le désaccord, le travail de Lake sert de phare d'espoir, inspirant les publics à cultiver un sens plus profond de l'empathie et de la connexion les uns avec les autres. Lake nous rappelle qu'au milieu du chaos et de la tourmente du monde moderne, l'amour reste la force la plus puissante pour le changement positif et le renouveau, réaffirmant que la véritable essence de notre humanité réside dans la confrontation à l'inconnu.

Soutiens financiers : Ville de Québec, Conseil des Arts du Canada, Conseil des Arts et des Lettres du Québec. 

Coproduction : Carré 150, Victoriaville

Résidences : Compagnie Marie Chouinard et les Grands Ballets Canadiens.

Diffusion Momentum / Le Carré 150 est partenaire de La danse sur les routes du Québec.

Chorégraphie - Alan Lake, en collaboration avec les interprètes.

Interprétation  - Josiane Bernier, José Flores, Jean-Benoit Labrecque, Jo Laïny Trozzo Mounet, Danny Morissette, Odile-Amélie Peters, Esther Rousseau-Morin.

Musique sur scène Antoine Berthiaume.

Costumes et accessoires - Jonathan Saucier

Répétitrice - Eve Rousseau-Cyr.

Lumières - Achille Martineau et Chantale Labonté.

Veuillez noter qu'il y a de la nudité complète pendant certaines parties du spectacle. 

 

 maisonpourladanse.ca

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Le Carré 150

Ce complexe culturel à la fine pointe, situé au cœur du centre-ville de Victoriaville, propose une programmation pluridisciplinaire professionnelle en arts de la scène et en arts visuels contemporains à un public de toutes générations. Diffusion Momentum, seul diffuseur professionnel reconnu à Victoriaville, en est le gestionnaire-propriétaire et y programme près de 300 spectacles annuellement.

Découvrir
= Attraits/activités à proximité
Haut de page