Aller au contenu
Victoriaville

Atelier de création: Fontaine Leriche

12 avril
Spectacle Atelier de création: Fontaine Leriche présenté au Carré 150 de Victoriaville
Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

Venez créer des œuvres-toutous avec l’artiste Fontaine Leriche ! Cet atelier du samedi vous invite à assembler formes et tissus, à découvrir la sérigraphie et à expérimenter des techniques simples de couture afin d’imaginer une peluche unique. 

L'activité fait écho au travail que l'artiste présente dans le cadre de l'exposition Ressemble à personne et propose de réfléchir à la question suivante : vois-tu le monde de la même manière que lorsque tu étais plus jeune ? Le mélange des imperfections, la surcharge de motifs ou de couleurs, les formes imprécises et les décalages parfois dérangeants des peluches nous incitent à dépasser les représentations idéalisées des corps qui nous entourent.

Informations pratiques : 

- Deux ateliers offerts le samedi 12 avril : 10h à 12h et 13h15 à 15h15

- Atelier gratuit - matériel fourni.

- Notez qu'une contribution volontaire de 5 $ et suggérée et que celle-ci nous aide à maintenir la qualité et l'accessibilité de nos ateliers.

- L’atelier est offert aux adultes et aux enfants accompagnés d’adultes. Il convient bien aux enfants à partir de 7 ans.

- Au Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger

- L'inscription est obligatoire. Pour vous inscrire, communiquez avec Marie V. Laporte, coordonnatrice à la médiation culturelle : marie.v.laporte@centredartauger.com / 819-751-4515 poste 3056

- Le nombre de places est limité. Veuillez vous inscrire et respecter votre réservation pour ne pas enlever la place à d’autres personnes.

Plus d'information sur l'exposition

Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger remercie Madame Marthe Bourgeois pour son appui à ses activités de médiation et d’éducation.

© Ressemble à personne, 2023. OEuvre de Fontaine Leriche. Photo : Étienne Boisvert

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger

Le Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger est un centre d’exposition professionnel dédié aux arts visuels contemporains d'ici et d'ailleurs. Situé dans le nouvel espace culturel de Victoriaville, le Carré 150, il est un lieu de rencontre, de découvertes et d'animation accessible à tous et ce, gratuitement.

Découvrir
= Attraits/activités à proximité
Haut de page