Venez le vivre
Ornithologues en devenir ou chevronnés, on vous dévoile un magnifique lieu d’exploration. Le Parc Terre-des-Jeunes est un immense espace vert en plein cœur de la ville. Très boisé et en bordure de rivière, tout est là pour attirer les oiseaux.
Et qu’est-ce qu’on y voit? Plus de 150 espèces peuvent être observées dans le parc, dont les pics, les mésanges, plusieurs espèces de viréos, les parulines, etc. La vie étant bien présente dans ce parc, il arrive souvent que l’on puisse contempler le vol majestueux d’un rapace, tel le pygargue à tête blanche, en train de choisir son repas du haut du ciel.
Lors de votre excursion, il faut absolument vous approcher de la rivière pour apercevoir les oiseaux de rivage souvent présents: bernaches, canards, bécasseaux, pluviers, martins-pêcheurs, pour ne nommer que ceux-ci!
Le parc offre une grande diversité dans l’aménagement de ses espaces. Parcourez-le à travers ses sentiers, découvrez un ciel sans fin en traversant la grande clairière ou arrêtez-vous aux abords aménagés de l’étang Roger-Paquet. Cet étang est une zone protégée où l’on retrouve des nichoirs et des panneaux d’interprétation. De plus, le sentier qui l’entoure est complètement accessible pour tous!
- Réservation
- Aucune inscription préalable nécessaire
- Tarifs
-
Gratuit