En préparation pour votre tout premier VictoFest? On vous donne quelques idées pour que vous profitiez à plein de votre séjour à Victo! On ne se le cachera pas… on a le goût de vous voir revenir après!
Dans cet article, on vous dévoile les bons deals « spécial VictoFest », les bars ou restos pour bien finir votre soirée, nos spots préférés pour dépenser un peu d’énergie ou simplement pour profiter de la nature avant le début des spectacles. Vous pouvez vous fier sur nous, on connaît quand même le coin pas pire!
Commençons avec les « amis » du VictoFest!
Pour ceux qui veulent veiller plus tard!
Le 21 et 22 juin, si la patte vous swing encore après les spectacles, c’est un signe indéniable qu’il faut absolument poursuivre votre soirée au resto-bar Le Nash’ville. C’est là que se passera « l’after officiel » du week-end country. On vous promet que vous pourrez continuer vos stepettes sans aucun jugement!
Le 29 juin, après Half Moon Run et Roch Voisine, c’est l’Éphémère qui vous recevra. Ce nouveau resto-bar vous plaira à coup sûr avec son menu éclectique et sa grande variété de cocktails. Vous pourrez aussi terminer la soirée en dansant, si vous avez encore de l’énergie!
Un autre bon choix, Le Shaker! Situé à deux pas du site du festival; là encore, vous pourrez savourer d’excellents cocktails et vous trémousser le québécois jusqu’à l’heure permise par la loi!
Pour ceux qui veulent rester à coucher, certains hôtels vous offrent un beau 15% de rabais!
Et puisqu’on parle de rabais, si vous n’avez toujours vos billets pour le VictoFest, ou décidez d'ajouter une soirée à votre agenda, on vous propose un p’tit 25% avec notre code promo à utiliser lors de votre achat en ligne! TOURISMEVICTO25
Pour la bouffe!
Deux restos vraiment pas loin du site vous offriront des rabais! Avant le spectacle, Benny et Cie offrira une réduction aux détenteurs de bracelets VictoFest. Vous êtes plus du genre à vous remplir le bedon avant le dodo? On vous suggère Max Poutine avec ses rabais de fin de soirée! Psst… avec une centaine de poutines au menu, vous devriez en trouver une à votre goût!
Au centre-ville, vous trouverez aussi le Shad, un autre partenaire du VictoFest. C’est un p’tit café des plus sympathiques où vous pourrez profiter de la terrasse et de leurs excellents repas et à-côtés!
Pour les cowgirls et cowboys!
On vous propose d’aller faire un tour au Ranch Kiméyan. En plus d’être le présentateur officiel du week-end country (merci beaucoup!), il s’agit d’un ranch qui fait la fierté de la région en proposant de l’équitation thérapeutique pour les jeunes et adultes qui vivent avec des limitations physiques ou des traumatismes de toutes sortes. Ils ont même créé une fondation pour pouvoir offrir leur aide au plus de gens possible. Vous ne pourrez probablement pas monter à cheval, mais Marco, le propriétaire, vous invite chaleureusement à découvrir son ranch, du lundi au samedi!
Maintenant place à TOUT ce qui pourrait vous intéresser!
Très près du site
On vous suggère le Quartier Notre-Dame, notre beau centre-ville qui se fait facilement à pied. Vous pourrez flâner sur l’une des nombreuses terrasses. Y’en a même une sur le toit de la Microbrasserie l’Hermite! Vous pourrez aussi faire une petite séance de magasinage tant qu’à faire. Vêtements, articles de sport, de cuisine ou épicerie santé, tout y est!
Envie de nature, mais pas trop loin?
Que vous souhaitiez flâner à l’ombre d’un arbre mature, vous mettre les pieds à l’eau ou parcourir un sentier pédestre; le parc Terre-des-Jeunes sera parfait pour vous. Situé à 10 minutes de marche du centre-ville, l’endroit est vraiment facile d’accès pour tout le monde. En plus de longer une rivière, le parc a aussi un petit marais bien aménagé et accessible à tous. Avec son agora naturelle, le parc est aussi un espace privilégié pour plusieurs événements annuels, dont Rock la Cauze, un autre GROS festival à Victo!
Juste un peu plus loin, rendez-vous au parc du Réservoir-Beaudet. Vous pourrez faire le tour du réservoir à pied ou à vélo, un p’tit 5,2 km, ça remet su’l piton! Vous pourrez même faire la location d’un kayak ou d’un vélo sur place. N’oubliez surtout pas de monter dans la tour d’observation sur l’esplanade! Amateurs d’ornithologie, le parc est aussi reconnu comme une zone importante pour la conservation des oiseaux (ZICO)!
Toujours à Victo, juste un p’tit peu plus loin, offrez-vous le plus beau point de vue sur Victo et la région. Le Mont Arthabaska vous attend avec sa belle terrasse, son belvédère, ses sentiers pédestres ou de vélo bien balisés. C’est un lieu magique où de nombreux événements prennent place chaque année. D’ailleurs, du 25 juin au 1er juillet, se tiendra le Festival des amateurs de théâtre! Y’a des spectacles en journée, ça pourrait être le fun!
On sort un peu de Victo pour goûter les saveurs d’ici?
Chez nous, l’agro c’est gros! On a qu’à penser à la Fromagerie du Presbytère et ses fromages qui ont récolté on ne sait plus combien de prix prestigieux; au Verger Canard Goûteux, avec ses lapins et canards élevés avec amour, assurant le goût exquis des produits préparés sur place par Cintia, la proprio!
On pense aussi à la Miellerie King – Distillerie et Hydromellerie… miels aromatisés, caramel qui goûte le ciel, sauces divines, spiritueux, liqueurs, hydromels, alouette! Vous aimez le bon vin? Le Vignoble les Côtes du Gavet et le Vignoble Terre des Passions combleront toutes vos attentes! Les becs sucrés s’arrêteront sûrement à l’érablière Aux Petits Plaisirs. Oui oui! Le temps des sucres à l’année! Un p’tit peu plus loin, mais on vous jure que ça vaut le déplacement, La Grange Pardue à Ham-Nord! Vous n’aurez jamais vu une aussi grande terrasse, on vous le jure! Ils vous serviront des bières faites à partir de leurs récoltes et des plats mettant en vedette les produits du terroir, que dire de plus! Et y’en a encore beaucoup d’autres comme ça!
Visitez l’un des plus beaux jardins du Québec
L’un des plus beaux jardins du Québec, le Parc Marie-Victorin, se trouve à 25 minutes de Victo, à Kingsey Falls. Avec sa serre garnie de 1000 spécimens de plantes carnivores, ses mosaïcultures géantes, ses chutes, ses 60 000 plantes annuelles et ses nombreux jardins thématiques, vous n’aurez pas assez de vos deux yeux pour tout voir!
On pourrait continuer longtemps comme ça, mais il faut savoir s’arrêter! L’important, c’est que vous sachiez que le VictoFest, c’est aussi une fichue de belle occasion de découvrir que dans Victoriaville et sa région, c’est pas pour rien qu’on aime dire que #lebonheurestproche!
En passant, on invite les festivaliers à s’afficher aux couleurs pastel du VictoFest, ce serait vraiment cool à voir!
Autres trucs intéressants pour vous!