On vous accueille
De son sommet accessible en voiture, je vous confirme que le Mont Arthabaska offre la plus belle vue sur tout Victoriaville. C’est une montagne que tout le monde aime parce qu’elle offre un paquet d’activités de plein air facilement accessibles, et ce, à cinq minutes du centre-ville. On peut y faire de la randonnée ou de la raquette sur 10 km de sentiers balisés en pleine forêt et terminer avec une superbe vue du belvédère d’observation. Pour les adeptes de vélo de montagne, c’est le seul mont du Centre-du-Québec à offrir 19 km de sentiers bien techniques.
Il est possible d’utiliser le stationnement Girouard, au bas de la montagne, afin d'y emprunter différents sentiers pour en faire l’ascension. L'hiver venu, un centre de location est aménagé dans le stationnement Girouard et permet la location de ski de fond et raquettes pour enfants et adultes. De plus, le prêt de chambres à air est aussi offert pour s’amuser dans les glissades aménagées.
Une autre chose que j'aime de cette montagne, c’est la terrasse au sommet. Le Bistro-bar Le Mont offre des repas légers (il faut essayer l’assiette du terroir à partager!) et de bonnes bières de microbrasserie à siroter au soleil. Plusieurs spectacles extérieurs gratuits sont présentés l’été de même que du yoga en plein air. Le Mont Arthabaska est un incroyable terrain de jeu surplombant la ville.